Accueil | Actualités | Médias | Devedjian contre l’AFP
Pub­lié le 3 juin 2013 | Éti­quettes : ,

Devedjian contre l’AFP

Après Marine Le Pen et le Bloc identitaire, c'est au tour de Patrick Devedjian de s'en prendre, dans un tweet, à l'AFP : « les "papiers d'angle" de l'AFP deviennent de plus en plus des bulletins de propagande. C'est bien un "angle" d'interprétation » !

Il est vrai que ce sont souvent les papiers d'angle de l'AFP, largement repris, qui donnent le ton sur l'interprétation d'une information.

Et le président du conseil général des Hauts-de-Seine a justifié ses accusations quelques heures plus tard par deux nouveaux tweets sur deux papiers d'angle de l'AFP : « Le papier sur Nkm grossit certains faits et en minore certains » et « Il est faux de qualifier la Seine St. Denis de département "le plus pauvre de France" compte tenu de ses recettes ».

L'AFP n'a pas réagi...

Source : Le Lab Europe1 - crédit photo : Chris Devers via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.