Accueil | Actualités | Médias | Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap
Pub­lié le 29 août 2013 | Éti­quettes : ,

Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

Depuis l’arrivée de sa présidente, Véronique Cayla, Arte ne cesse de progresser avec une formule qui marche en guise de recette.

« Depuis 18 mois, l’audience et l’image d’Arte ne cessent de progresser », s’est réjouie Véronique Cayla lors de la présentation de la grille 2013-2014. Pour poursuivre cette progression, la chaîne franco-allemande mise sur les séries européennes et de qualité, ainsi que sur un ton désormais plus léger et ouvert sur l’humour, sans oublier les documentaires qui sont sa force et sa marque de fabrique. Avec la diffusion de la série danoise « Borgen », Arte a pris des risques qui se sont avérés payants : la part d’audience a été supérieure à 3%, bien au-delà de la moyenne de la chaîne.

Pour cette rentrée médiatique, la chaîne compte maintenir le cap. Mais de nouveaux chantiers sont prévus : un documentaire sur l’attentat de Karachi, et un autre sur les évasions fiscales. Arte a fini l’année avec 2 % de part d’audience. Une augmentation moindre que celle de 2012, mais que la chaîne tachera de poursuivre.

Crédit photo : arte.tv

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

5% récolté
Objec­tif : mars 2019 ! Nous avons récolté 100,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux