Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

29 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

Accueil | Veille médias | Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

29 août 2013

Depuis l’arrivée de sa présidente, Véronique Cayla, Arte ne cesse de progresser avec une formule qui marche en guise de recette.

« Depuis 18 mois, l’audience et l’image d’Arte ne cessent de pro­gress­er », s’est réjouie Véronique Cay­la lors de la présen­ta­tion de la grille 2013–2014. Pour pour­suiv­re cette pro­gres­sion, la chaîne fran­co-alle­mande mise sur les séries européennes et de qual­ité, ain­si que sur un ton désor­mais plus léger et ouvert sur l’humour, sans oubli­er les doc­u­men­taires qui sont sa force et sa mar­que de fab­rique. Avec la dif­fu­sion de la série danoise « Bor­gen », Arte a pris des risques qui se sont avérés payants : la part d’audience a été supérieure à 3%, bien au-delà de la moyenne de la chaîne.

Pour cette ren­trée médi­a­tique, la chaîne compte main­tenir le cap. Mais de nou­veaux chantiers sont prévus : un doc­u­men­taire sur l’attentat de Karachi, et un autre sur les éva­sions fis­cales. Arte a fini l’année avec 2 % de part d’audience. Une aug­men­ta­tion moin­dre que celle de 2012, mais que la chaîne tachera de poursuivre.

Crédit pho­to : arte.tv

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés