Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

29 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

29 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Vous allez lire un article gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien. Claude Chollet

Depuis l’arrivée de sa présidente, Véronique Cayla, Arte ne cesse de progresser avec une formule qui marche en guise de recette.

« Depuis 18 mois, l’audience et l’image d’Arte ne cessent de pro­gress­er », s’est réjouie Véronique Cay­la lors de la présen­ta­tion de la grille 2013–2014. Pour pour­suiv­re cette pro­gres­sion, la chaîne fran­co-alle­mande mise sur les séries européennes et de qual­ité, ain­si que sur un ton désor­mais plus léger et ouvert sur l’humour, sans oubli­er les doc­u­men­taires qui sont sa force et sa mar­que de fab­rique. Avec la dif­fu­sion de la série danoise « Bor­gen », Arte a pris des risques qui se sont avérés payants : la part d’audience a été supérieure à 3%, bien au-delà de la moyenne de la chaîne.

Pour cette ren­trée médi­a­tique, la chaîne compte main­tenir le cap. Mais de nou­veaux chantiers sont prévus : un doc­u­men­taire sur l’attentat de Karachi, et un autre sur les éva­sions fis­cales. Arte a fini l’année avec 2 % de part d’audience. Une aug­men­ta­tion moin­dre que celle de 2012, mais que la chaîne tachera de poursuivre.

Crédit pho­to : arte.tv

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés