Accueil | Actualités | Médias | Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap
Pub­lié le 29 août 2013 | Éti­quettes : ,

Content de sa nouvelle formule, Arte maintient le cap

Depuis l’arrivée de sa présidente, Véronique Cayla, Arte ne cesse de progresser avec une formule qui marche en guise de recette.

« Depuis 18 mois, l’audience et l’image d’Arte ne cessent de progresser », s’est réjouie Véronique Cayla lors de la présentation de la grille 2013-2014. Pour poursuivre cette progression, la chaîne franco-allemande mise sur les séries européennes et de qualité, ainsi que sur un ton désormais plus léger et ouvert sur l’humour, sans oublier les documentaires qui sont sa force et sa marque de fabrique. Avec la diffusion de la série danoise « Borgen », Arte a pris des risques qui se sont avérés payants : la part d’audience a été supérieure à 3%, bien au-delà de la moyenne de la chaîne.

Pour cette rentrée médiatique, la chaîne compte maintenir le cap. Mais de nouveaux chantiers sont prévus : un documentaire sur l’attentat de Karachi, et un autre sur les évasions fiscales. Arte a fini l’année avec 2 % de part d’audience. Une augmentation moindre que celle de 2012, mais que la chaîne tachera de poursuivre.

Crédit photo : arte.tv

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.