Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Bientôt + d’info que de musique sur Sud Radio

15 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Bientôt + d’info que de musique sur Sud Radio

Bientôt + d’info que de musique sur Sud Radio

Temps de lecture : < 1 minute

Le nouveau propriétaire de Sud Radio, le groupe de services aux entreprises Fiducial, souhaite laisser une plus grande place à l’information sur ses ondes, autrefois très musicales.

Dans un entre­tien accordé à la Cor­re­spon­dance de la presse, le PDG de Fidu­cial Médias, Didi­er Maïs­to, a con­fié ses pro­jets : « J’ai envie de rem­plac­er la musique par des émis­sions qui font du sens et aus­si par des débats. » Implan­ta­tion dans le Sud oblige, le groupe souhaite égale­ment don­ner plus de place au rugby.

Selon la Cor­re­spon­dance de la Presse, Fidu­cial aurait payé env­i­ron 7 mil­lions d’eu­ros pour racheter Sud Radio en sep­tem­bre dernier, soit presque la moitié du prix déboursé par le groupe Sud Radio lorsqu’il l’avait rachetée aux lab­o­ra­toires phar­ma­ceu­tiques Fab­re en 2005. Le groupe espère égale­ment l’équilibre de sa fil­iale, Fidu­cial Médias, d’ici 5 ans.

Sud Radio compte une ving­taine de salariés et un bassin d’audience de 20 mil­lions de personnes.

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)