Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Bientôt moins de 10000 salariés à France Télévisions

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

30 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Bientôt moins de 10000 salariés à France Télévisions

Bientôt moins de 10000 salariés à France Télévisions

Temps de lecture : < 1 minute

La direction de France Télévisions envisage de mettre en place 600 départs volontaires supplémentaires d’ici à 2015, a annoncé Rémy Pflimlin mardi 27 août.

Ce nou­veau plan ramèn­erait les effec­tifs du groupe audio­vi­suel pub­lic à moins de 10 000 salariés – 9 750 pré­cisé­ment. Env­i­ron 500 per­son­nes ont déjà quit­té l’entreprise depuis le début de l’année.

L’année dernière, France Télévi­sions comp­tait encore plus de 11 000 salariés mais les mesures dras­tiques de réduc­tions budgé­taires poussent à des économies – le bud­get, essen­tielle­ment du à la rede­vance, est d’en­v­i­ron 2,5 mil­liards d’eu­ros. Celles-ci devraient représen­ter une économie annuelle de 275 mil­lions d’euros en 2015.

Ce plan de départs volon­taires sera présen­té au Comité d’En­tre­prise en octo­bre prochain. Mal­gré tout, Rémy Pflim­lin compte pour­suiv­re le « virage numérique » engagé depuis quelques mois.

Crédit pho­to : webchronique.com via Flcikr (cc)