Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Audiences début 2023 à la télévision : du sport avant toute chose

3 mars 2023

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Audiences début 2023 à la télévision : du sport avant toute chose

Audiences début 2023 à la télévision : du sport avant toute chose

3 mars 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Vous allez lire un article gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien. Claude Chollet

La télévision est un peu en panne, du moins son audience globale. Mais les évènements sportifs profitent aux chaînes dédiées ou disposant des bonnes exclusivités.

France 2, L’Équipe et C8 en pointe

Pour France 2 et L’Équipe, pas de mys­tère, le tournoi des Six nations de rug­by, les cham­pi­onnats du monde de ski alpin, la coupe de France de balle au pied leur sont favor­ables ; la pre­mière gagne un point de part d’audience (pour les ini­tiés la PDA) à 15,9 % en févri­er et L’Équipe est en pro­gres­sion de plus d’un tiers à 1,8%.

De son côté C8 fait explos­er les comp­teurs sur la même péri­ode avec une PDA de 3,3% (+0,5%) grâce à l’émission vedette Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. 

France 3 fait la grimace

Soupe amère pour France 3 et M6 toutes deux en recul, la deux­ième encore sous le choc de sa fusion avortée avec TF1. Du côté des chaines d’information en con­tinu, le podi­um reste le même avec France Info bon dernier en PDA :

BFMTV3,1%
CNews2,1%
LCI1,8%
France Info0,7%

La durée d’écoute quo­ti­di­enne des Français con­tin­ue de baiss­er, 3h29 par jour tout de même, en recul de 14 min­utes sur un an. À ce rythme, dans dix ans la durée d’écoute serait réduite à une heure par jour, faisons un vœu.

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés