Accueil | Actualités | Médias | Atlantico va proposer du contenu payant
Pub­lié le 14 février 2013 | Éti­quettes :

Atlantico va proposer du contenu payant

Le site Atlantico.fr entame une grande mutation. Aujourd’hui en accès libre et gratuit, certains contenus du site vont être monétisés d’ici quelques mois.

Il s’agira de « best-of » thématiques proposés en format PDF, ainsi que de petits livres numériques, publiés en partenariat avec les éditions économiques et scientifiques Eyrolles. Le portail, classé à droite et d’inspiration libérale, va également éditer son propre contenu à travers des enquêtes, décryptages et autres articles approfondis proposés sous la forme d’e-books payants. Atlantico, qui compte sortir une nouvelle version de son site capable de supporter ces nouveaux contenus au printemps 2013, compte réaliser 50% de son chiffre d'affairegrâce au payant d'ici 2014.

Selon les derniers chiffres, communiqués par PresseNews, Atlantico aurait accueilli 1,6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiamétrie/NetRatings), compterait 20 000 abonnés à sa newsletter et serait le premier site d'information chez les cadres dirigeants et les catégories sociales supérieures. Ses recettes publicitaires étant, pour l’heure, insuffisantes, le portail libéral compte bien profiter de sa mutation et vise un chiffre d’affaire de 1 million d’euros d’ici à deux ans.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This