Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Alain Delon sur l’homosexualité : « C à vous » se défend
Alain Delon sur l’homosexualité : « C à vous » se défend

5 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Alain Delon sur l’homosexualité : « C à vous » se défend

Alain Delon sur l’homosexualité : « C à vous » se défend

Alain Delon sur l’homosexualité : « C à vous » se défend

Suite à la polémique provoquée lundi soir par les propos d’Alain Delon sur France 5 – dans « C à vous », il a jugé l’homosexualité « contre-nature » –, le producteur éditorial de l’émission s’est défendu.

L’émission, et surtout la présen­ta­trice Anne-Sophie Lapix, a été accusée d’avoir lais­sé dire sans bronch­er. « On était pris par le temps, on n’al­lait pas refaire le débat sur le mariage gay en deux min­utes », a expliqué Lau­rent Drezn­er à 20 min­utes. Et celui-ci de pour­suiv­re : « On devait ren­dre l’an­tenne pour la pub. On lui con­firme dans l’or­eil­lette qu’il faut y revenir ensuite. Ce serait arrivé en début d’émis­sion, on aurait réa­gi tout de suite. »

« Surtout, ce n’est pas la pre­mière fois qu’Alain Delon le dit », se jus­ti­fie-t-il, faisant référence à un entre­tien de l’acteur pub­lié dans Le Figaro-Mag­a­zine en juil­let dernier. « Il a red­it ce qu’il avait déjà dit. »

Enfin, le pro­duc­teur rap­pelle qu’« une jour­nal­iste n’est pas là pour don­ner son avis ». Une affir­ma­tion dont on pour­rait douter au regard de la vir­u­lence idéologique dont fait par­fois preuve la ladite Anne-Sophie Lapix au cours de cer­taines interviews.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo France 5 / Pure Media via Youtube (DR)

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.