Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Anne-Sophie Lapix

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Anne-Sophie Lapix

PORTRAIT — Anne-Sophie Lapix est une jour­nal­iste et ani­ma­trice de télévi­sion française née en avril 1972 à St Jean de Luz (Pyrénées Atlan­tiques). Mar­iée au PDG de Pub­li­cis France, elle a acquis un statut priv­ilégié d’icône de la gauche bobo après son duel télévisé avec Marine Le Pen.

lire plus

Harry Roselmack

PORTRAIT — Sym­bole de la « diver­sité » dans les médias, Har­ry Rosel­mack est devenu en quelques années l’un des présen­ta­teurs préférés des téléspec­ta­teurs. Engagé pour col­or­er les médias, l’ancien présen­ta­teur du 20h de TF1 sait adapter la déon­tolo­gie jour­nal­is­tique pour faire du sensationnel.

lire plus
Quand Stéphane Bern se lâche sur Pascale Clark

Quand Stéphane Bern se lâche sur Pascale Clark

Deux ans après avoir quitté France Inter – où il a animé l’émission « Le fou du roi » pendant 11 ans – pour RTL, Stéphane Bern s’est laissé aller à quelques révélations au sujet de son ex-collègue, Pascale Clark. Sur le plateau de « C à vous », le spécialiste des...

lire plus
Anne-Sophie Lapix reçoit le prix Caloni

Anne-Sophie Lapix reçoit le prix Caloni

La présentatrice de Dimanche, Anne-Sophie Lapix, a reçu le prix Caloni 2012, succédant à Frédéric Taddeï (2007), Emmanuel Laurentin (2008), Nicolas Demorand (2009), Jean-Jaques Bourdin (2010) et Jean-Michel Aphatie (2011). Anne-Sophie Lapix a été récompensé pour sa...

lire plus