Accueil | Actualités | Médias | Affaire Jimmy Savile: nouvelle interpellation
Pub­lié le 8 novembre 2013 | Éti­quettes : , ,

Affaire Jimmy Savile: nouvelle interpellation

L’affaire Jimmy Savile, présentateur de la BBC accusé de multiples abus sexuels sur mineurs, n’en finit plus d’éclabousser tout le groupe britannique.

Après les révélations sur Jimmy Savile, la mise en examen de Stuart Hall et, plus récemment, l’arrestation de Jimmy Tarbuck pour des faits similaires, Paul Gambaccini est le quinzième interpellé dans le cadre de ce scandale pédophile. Paul Gambaccini, animateur américano-britannique qui officie sur les ondes radio de la BBC, a été arrêté mardi 29 octobre dans le cadre d'une enquête sur des abus sexuels commis sur des enfants.

Les faits remonteraient aux années 70 et 80 et concernent visiblement beaucoup de journalistes de la BBC. Après son arrestation, M. Gambaccini a répondu aux questions de la police de manière coopérative tout en niant les faits qui lui étaient reprochés. Un porte-parole de la BBC a indiqué que ce dernier avait décidé de ne pas présenter son émission dans les prochaines semaines…

Dessin : © Milady de Winter pour l'Ojim

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.