Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
11e cérémonie des Bobards d’Or : les concurrents se pressent pour la distinction suprême !
Publié le 

17 février 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | 11e cérémonie des Bobards d’Or : les concurrents se pressent pour la distinction suprême !

11e cérémonie des Bobards d’Or : les concurrents se pressent pour la distinction suprême !

Lundi 24 février 2020, au Théâtre du Gymnase, à Paris, aura lieu la 11e cérémonie des Bobards d’Or, un événement significatif dans le paysage médiatique français. Absence de vérification des sources, approximations, mensonges par omission, manipulations : toutes ces pratiques, plus ou moins volontaires, aboutissent à nous présenter une information biaisée, voire parfois complétement erronée.

2019, une année riche

L’année 2019 a été riche en bobards : De LCI qui a cher­ché à démon­tr­er que Zem­mour s’était trompé en affir­mant que les juifs ont quit­té la Seine Saint Denis à la jour­nal­iste Car­o­line Roux qui a accusé Marine Le Pen d’avoir effec­tué un geste supré­maciste blanc, en pas­sant par France Cul­ture qui attribue le blanchi­ment des stat­ues dans les musées à une his­toire réac­tion­naire « qui place le blanc au cœur de ses valeurs et rejette l’impur », on ne compte plus les dés­in­for­ma­tions dont nous grat­i­fient cer­tains jour­nal­istes des médias de grand chemin. Ils méri­tent néan­moins toute notre atten­tion. La lutte pour la récom­pense suprême, le bobard d’or, sera âpre, tant les bobards sont nom­breux et les efforts de cer­tains jour­nal­istes pour se hiss­er en haut du classe­ment sont impor­tants. Cha­cun pour­ra vot­er dans un moment de bonne humeur, bien néces­saire en ces temps moros­es.

Vote sur internet pour sélectionner les meilleurs

La pré sélec­tion est ouverte sur le site des bobards d’or. Seuls les meilleurs bobards pré sélec­tion­nés par les inter­nautes auront le priv­ilège de con­courir à la céré­monie.

Pour pré­par­er cette soirée mémorable, la lec­ture de « l’album des bobards, 10 ans de fake news des médias » (Édi­tions Via Romana), qui revient sur 10 années d’efforts inin­ter­rom­pus pour nous dés­in­former ou mal nous informer, sera un com­plé­ment utile. A vos votes et que le pire gagne.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision