Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Une animatrice de France Culture veut envoyer les journalistes dans des camps de travail
Une animatrice de France Culture veut envoyer les journalistes dans des camps de travail

29 novembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Une animatrice de France Culture veut envoyer les journalistes dans des camps de travail

Une animatrice de France Culture veut envoyer les journalistes dans des camps de travail

Une animatrice de France Culture veut envoyer les journalistes dans des camps de travail

Vendredi 21 novembre, l’animatrice et productrice de France Culture Hélène Hazéra, par ailleurs transsexuelle et militante LGBT, a tenu des propos pour le moins étonnants sans que personne ne s’en offusque.

Inter­rogée sur le thème de la trans­sex­u­al­ité abor­dé dans les médias, elle a en effet estimé très sérieuse­ment, et avec un agace­ment à peine voilé, qu’« il faudrait pren­dre tous les jour­nal­istes et les met­tre dans des camps de tra­vail et leur faire un peu de remise à niveau ! » Des camps de tra­vail pour for­mer les jour­nal­istes à la novlangue LGBT : le pro­jet de Mme Hazéra rap­pelle de sin­istres souvenirs….

Suite à cette sor­tie, aucun com­men­taire n’a été fait sur le plateau, l’ensem­ble des inter­venants (Gaël Brusti­er, Éric Fassin, Émi­lie Dau­by et Ali Agua­do) étant de gauche et tous proches idéologique­ment de la mou­vance LGBT.

Hélène Hazéra, jour­nal­iste du ser­vice pub­lic et donc rémunérée par les Français, nous mon­tre ain­si à quel point les lim­ites peu­vent être franchies à con­di­tion, bien-sûr, de s’af­fich­er « du bon côté » de la bar­rière idéologique.

Voir notre infographie du groupe Radio France

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Samuel Étienne

PORTRAIT — Samuel Éti­enne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyper­ac­t­if au som­meil léger, l’homme est passé par de mul­ti­ples cas­es de l’audiovisuel privé et pub­lic, fort d’un sourire ravageur et d’une plas­tique qui lui val­ut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pili­er de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassem­blent des dizaines de mil­liers de « viewers ».

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.