Accueil | Actualités | Médias | Un journaliste de BFMTV agressé à Sevran
Pub­lié le 20 avril 2013 | Éti­quettes :

Un journaliste de BFMTV agressé à Sevran

Un journaliste de BFMTV qui tournait un reportage à Sevran a été agressé par une bande de « jeunes » ce mercredi 17 avril.

Ce dernier tournait un reportage à proximité de l’école primaire où trois enfants ont été piqués par une seringue ramassée dans la cour, à Sevran en Seine-Saint-Denis. Le journaliste a été « molesté par un groupe de cinq jeunes », « blessé au visage » et « sa caméra a été jetée à terre » a indiqué la préfecture. Il a été transporté à l’hôpital pour une blessure légère.

Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon (EELV) – qui avait demandé l’intervention de l’armée en juin 2011 –, s’est dit « atterré », estimant que « l’arrivée massive de journalistes dans le quartier [créait] une situation un peu tendue, d'autant plus que les CRS reviennent ».

Lire notre dossier : « Nique les journalistes ! »

Dessin : © Milady de Winter

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This