Accueil | Actualités | Médias | Radio France : 23 000 euros supplémentaires à Guillon
Pub­lié le 17 janvier 2013 | Éti­quettes : , ,

Radio France : 23 000 euros supplémentaires à Guillon

La cour d’appel de Paris vient, ce mardi 15 janvier, de condamner Radio France en appel dans le procès qui l’oppose à Stéphane Guillon, confirmant ainsi le caractère « abusif » de son licenciement.

En 2010, l’humoriste avait été licencié (ainsi que son confrère Didier Porte) suite à des chroniques jugées trop incorrectes sur les ondes de France Inter. Le groupe public avait été condamné en 2011 à verser 212 000 euros de dommages et intérêts à son ancien humoriste, le licenciement étant jugé « sans cause réelles ni sérieuses ». « En tant que salarié foutu dehors, je suis ravi de cette décision judiciaire. En tant que contribuable, je suis scandalisé qu’une société d’État ait préféré perdre autant d’argent et d’auditeurs pour faire taire un humoriste », avait alors réagi Stéphane Guillon. Ce mardi, la cour d’appel a ajouté 23 000 euros supplémentaires au titre du préjudice moral.

L’information a été rapportée par l’AFP, qui tient ses sources auprès des deux avocats de l’humoriste.

Crédit photo : Moktarama via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This