Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Presse écrite : grosse baisse des ventes en janvier

12 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Presse écrite : grosse baisse des ventes en janvier

Presse écrite : grosse baisse des ventes en janvier

12 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Selon La Correspondante de la presse, les journaux nationaux ont vu leurs ventes baisser « significativement » en janvier 2013.

Une année qui com­mence plutôt mal, donc, pour la presse française, et en par­ti­c­uli­er pour Le Parisien (-12,1 %), son édi­tion nationale Aujourd’hui en France qui flé­chit de 10,7 %, Libéra­tion en baisse de 10,6 % et Le Monde (-8,6 %). Le Figaro et La Croix enreg­istrent une baisse moins impor­tante avec respec­tive­ment 3,4 % et 1,7 % de recul. Seuls Les Échos, pour­tant le quo­ti­di­en le plus cher, pro­gressent avec 3 % d’augmentation.

Dans le détail, les ventes au numéro sont bien pires : Libéra­tion est à ‑24,6 %, Le Monde à ‑14,7 %, Aujourd’hui en France à ‑12,1 %, Le Figaro à ‑2,7 %, Les Échos à ‑1,5 % et La Croix à ‑0,1 %. Le domaine sportif n’est pas en reste : le quo­ti­di­en L’Équipe voit ses ventes chuter de 9,7 % (14,5 % pour les ventes au numéro).

À not­er que le mois de jan­vi­er a été le théâtre de plusieurs mou­ve­ments soci­aux con­cer­nant la dis­tri­b­u­tion et la vente des dif­férents journaux.

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés