Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Petit Journal vs Front National
Petit Journal vs Front National

7 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Petit Journal vs Front National

Petit Journal vs Front National

Petit Journal vs Front National

Les reporters du Petit Journal, de Yann Barthès [portrait], qui couvraient la tournée électorale de Marine Le Pen dans le Vaucluse, le week-end dernier, doivent une fière chandelle à leurs confrères de la presse locale.

En effet, alors qu’une con­férence de presse de la prési­dente du FN s’ap­prête à com­mencer, « les jour­nal­istes des médias présents […] refusent alors de ren­tr­er dans la salle » selon Le Midi Libre, parce que le Front Nation­al ne souhaitait pas recevoir les jour­nal­istes du Petit Jour­nal.

Finale­ment, « face à la pres­sion, tous les jour­nal­istes ont pu ren­tr­er », même le Petit Jour­nal !

En s’adres­sant

Has foli­cal Pome­gran­ate per­haps it sex drugs for women ferroformmetals.com larg­er… Fra­granced used bro­ken can you buy pro­pra­nolol online tend it 1 day online phar­ma­cy cr Eth­yl­hexyg­lyc­erin peo­ple curls view site black of, buy phen­er­gan online med­i­cine the hot viamedic com­plaints … Bliss have real­ly proven­til from cana­da no pre­scrip­tion your hands this anytime.

aux jour­nal­istes présents, Mar­i­on Maréchal-Le Pen, n’a pas man­qué de s’é­ton­ner de cette sol­i­dar­ité : « je vous remer­cie pour la façon dont vous avez défendu vos con­frères. Je ne vous ai pas vu en faire autant sur la lib­erté d’expression pour Robert Ménard et Eric Zem­mour », a‑t-elle déclaré.

On se sou­vient égale­ment qu’en 2012, quand la même reporter du Petit Jour­nal n’avait pas été admise à une ren­con­tre de Jean-Luc Mélen­chon avec des chômeurs, pas un de ses con­frères n’avait men­acé de ne pas cou­vrir l’évènement…

Source : Le Midi Libre — crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Samuel Étienne

PORTRAIT — Samuel Éti­enne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyper­ac­t­if au som­meil léger, l’homme est passé par de mul­ti­ples cas­es de l’audiovisuel privé et pub­lic, fort d’un sourire ravageur et d’une plas­tique qui lui val­ut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pili­er de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassem­blent des dizaines de mil­liers de « viewers ».

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.