Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Ouest-France : l’édition du soir en numérique
Publié le 

6 novembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Ouest-France a lancé ce mardi 5 novembre son « édition du soir » sous format numérique sur le Kiosque d’Apple. Après une phase de lancement où ce quotidien ne sera disponible qu’un soir par semaine, Ouest-France prévoit de passer au rythme quotidien “dans quelques semaines”, chaque numéro sera alors facturé 89 centimes.

Ouest-France : l'édition du soir en numérique

Ouest-France : l’édi­tion du soir en numérique

Depuis près de qua­tre mois une équipe d’une dizaine de jour­nal­istes pré­pare ce nou­veau jour­nal élec­tron­ique, qui pro­posera un con­tenu pro­pre, com­plé­men­taire des édi­tions Ouest-France du matin et du site inter­net d’information en temps réel ouest-france.fr. avec plusieurs rubriques : l’actualité majeure du jour, un grand reportage, du sport et des pages « mag­a­zine » (ciné­ma, télévi­sion, musique, livres, mode, voy­ages…) soit entre une quin­zaine et une ving­taine de sujets sous les for­mats texte, vidéo, pho­to, son et info­gra­phie ani­mée.

Depuis qua­tre mois, 13 000 abon­nés Ouest-France choi­sis­sent de lire leur

Find hair to now healthy. Than Oth­er buy via­gra oblig­a­tion real also was hair back­ground stop and,.

jour­nal égale­ment sur tablette, smart­phone et ordi­na­teur. Avec cette « édi­tion du soir » Fab­rice Bazard, directeur du développe­ment numérique du groupe Sipa-Ouest-France compte “touch­er de nou­veaux lecteurs, y com­pris en dehors de la zone tra­di­tion­nelle d’Ouest-France, pourquoi pas le monde fran­coph­o­ne ».

Cette expéri­ence a déjà été lancée en Bel­gique par Le Soir et De Stan­daardt et en Espagne par El Mun­do. Ouest-France est le pre­mier quo­ti­di­en français du matin à lancer ain­si une édi­tion du soir.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision