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Pub­lié le 6 novembre 2013 | Éti­quettes : ,

Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Ouest-France a lancé ce mardi 5 novembre son « édition du soir » sous format numérique sur le Kiosque d'Apple. Après une phase de lancement où ce quotidien ne sera disponible qu'un soir par semaine, Ouest-France prévoit de passer au rythme quotidien "dans quelques semaines", chaque numéro sera alors facturé 89 centimes.

Ouest-France : l'édition du soir en numérique

Ouest-France : l'édition du soir en numérique

Depuis près de quatre mois une équipe d'une dizaine de journalistes prépare ce nouveau journal électronique, qui proposera un contenu propre, complémentaire des éditions Ouest-France du matin et du site internet d’information en temps réel ouest-france.fr. avec plusieurs rubriques : l’actualité majeure du jour, un grand reportage, du sport et des pages « magazine » (cinéma, télévision, musique, livres, mode, voyages…) soit entre une quinzaine et une vingtaine de sujets sous les formats texte, vidéo, photo, son et infographie animée.

Depuis quatre mois, 13 000 abonnés Ouest-France choisissent de lire leur

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journal également sur tablette, smartphone et ordinateur. Avec cette « édition du soir » Fabrice Bazard, directeur du développement numérique du groupe Sipa-Ouest-France compte "toucher de nouveaux lecteurs, y compris en dehors de la zone traditionnelle d'Ouest-France, pourquoi pas le monde francophone ».

Cette expérience a déjà été lancée en Belgique par Le Soir et De Standaardt et en Espagne par El Mundo. Ouest-France est le premier quotidien français du matin à lancer ainsi une édition du soir.

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