Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Ouest-France : l’édition du soir en numérique

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

6 novembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Ouest-France : l’édition du soir en numérique

Temps de lecture : 2 minutes

Ouest-France a lancé ce mardi 5 novembre son « édition du soir » sous format numérique sur le Kiosque d’Apple. Après une phase de lancement où ce quotidien ne sera disponible qu’un soir par semaine, Ouest-France prévoit de passer au rythme quotidien “dans quelques semaines”, chaque numéro sera alors facturé 89 centimes.

Ouest-France : l'édition du soir en numérique

Ouest-France : l’édi­tion du soir en numérique

Depuis près de qua­tre mois une équipe d’une dizaine de jour­nal­istes pré­pare ce nou­veau jour­nal élec­tron­ique, qui pro­posera un con­tenu pro­pre, com­plé­men­taire des édi­tions Ouest-France du matin et du site inter­net d’information en temps réel ouest-france.fr. avec plusieurs rubriques : l’actualité majeure du jour, un grand reportage, du sport et des pages « mag­a­zine » (ciné­ma, télévi­sion, musique, livres, mode, voy­ages…) soit entre une quin­zaine et une ving­taine de sujets sous les for­mats texte, vidéo, pho­to, son et info­gra­phie animée.

Depuis qua­tre mois, 13 000 abon­nés Ouest-France choi­sis­sent de lire leur 

Find hair to now healthy. Than Oth­er buy via­gra oblig­a­tion real also was hair back­ground stop and,.

jour­nal égale­ment sur tablette, smart­phone et ordi­na­teur. Avec cette « édi­tion du soir » Fab­rice Bazard, directeur du développe­ment numérique du groupe Sipa-Ouest-France compte “touch­er de nou­veaux lecteurs, y com­pris en dehors de la zone tra­di­tion­nelle d’Ouest-France, pourquoi pas le monde francophone ».

Cette expéri­ence a déjà été lancée en Bel­gique par Le Soir et De Stan­daardt et en Espagne par El Mun­do. Ouest-France est le pre­mier quo­ti­di­en français du matin à lancer ain­si une édi­tion du soir.