Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
OPA de Drahi sur l’Ojim, aidez nous à résister
Publié le 

1 avril 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | OPA de Drahi sur l’Ojim, aidez nous à résister

OPA de Drahi sur l’Ojim, aidez nous à résister

C’est dans la nuit du 31 mars que l’opération a été menée. Devant le succès grandissant de l’Ojim, Patrick Drahi a lancé une OPA surprise sur le fameux site internet d’analyse des médias. Entretien à chaud avec Claude Chollet (CC) président de l’Ojim, réalisé par Bérengère Beauminois (BB), journaliste indépendante québécoise.


BB : Con­firmez-vous la nou­velle d’une OPA sur­prise de la hold­ing de Patrick Drahi sur votre site ?

CC : Hélas oui, cette nuit à 3h GMT, la banque Mor­gan Stan­ley depuis Genève et Tel-Aviv, et action­née par Bernard Mourad, directeur d’Altice Media Group, a fait adhér­er en masse à l’Ojim via de mul­ti­ples petits dons émanant de plusieurs pays. L’opération aurait été orchestrée par Stéphane Fouks, vice-prési­dent d’Havas et proche de Bernard Mourad. La hold­ing de Drahi, Next Lim­it­ed Part­ner­ship, est aus­si inter­v­enue en liai­son avec Neuf Cege­tel et Numéri­ca­ble. D’autres actions vien­nent d’i24News la chaine câblée israéli­enne.

BB : Quelles sont les moti­va­tions de cette ten­ta­tive de prise de con­trôle ?

CC : Nous sommes sans doute vic­times de notre suc­cès. L’infographie sur Patrick Drahi a été vue plus de 14 mil­lions de fois dans 144 pays. Notre réseau de cor­re­spon­dants dans 5 pays européens nous donne une ouver­ture inter­na­tionale enviée. Drahi veut rajouter une per­le rare à sa couronne.

BB : Alors, adieu l’indépendance de l’Ojim ?

CC : Rien n’est encore per­du ! Nos lecteurs peu­vent nous sauver en mul­ti­pli­ant les dons indi­vidu­els valant vote en Assem­blée Générale ! Nous ne bais­sons pas les bras, don­nez don­nez large­ment PAYPAL et l’Ojim ne tombera pas dans les rets de la finance apa­tride, l’Ojim restera libre !

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision