Accueil | Actualités | Médias | Olivier Schrameck entendu à l’Assemblée et au Sénat
Pub­lié le 27 janvier 2013 | Éti­quettes : ,

Olivier Schrameck entendu à l’Assemblée et au Sénat

L’Assemblée Nationale et le Sénat ont ratifié le 23 janvier dernier la nomination d’Olivier Schrameck à la tête du CSA.

Ce dernier a d’abord cherché à rassurer les parlementaires sur son « indépendance » et son « impartialité ».

Dans un deuxième temps, le nouveau patron du CSA a présenté son programme : coopération entre le CSA et l’ARCEP (l’autorité indépendante en charge de réguler le domaine de la communication), notamment au sujet de « l’ADSL, la télévision connecté et la neutralité du net ». Olivier Schrameck compte également travailler davantage avec l’Autorité de la concurrence et la CNIL sur la régulation d’internet. Par ailleurs, il a fait part de son souhait de lancer un « nouveau débat » au sujet de la Radio numérique terrestre (RNT).

Enfin, l’ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin a rappelé son souci de « l’impératif de la laïcité, de la compréhension de nos institutions et de nos devoirs civiques » et son attachement « au respect et à la reconnaissance de nos diversités ».

Source : Correspondance de la Presse

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.