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Pub­lié le 19 juin 2017 | Éti­quettes : , , ,

Natacha Polony évincée coup sur coup de Paris Première et Europe 1

Après son éviction de Paris Première, Natacha Polony s'est vue également mise à la porte d'Europe 1, où elle animait la revue de presse matinale.

« Je suis surprise d'avoir reçu ce courrier. Je m'explique difficilement cette décision. On discutait, on m'avait juste dit que la revue de presse allait continuer mais avec quelqu'un d'autre », a-t-elle expliqué à Pure Médias. Dans un autre entretien, elle s'est dite étonnée « dans la mesure où ma Revue de presse était pendant longtemps le quart d’heure le plus écouté d’Europe 1. » De fait, celle-ci ne participera plus non plus à « Médiapolis », qu'elle co-animait avec Olivier Duhamel de 10h à 11h.

La semaine dernière, Paris Première avait également décidé de supprimer son émission, « Polonium ». Une émission jugée trop intellectuelle ? C'est ce que pense Polony, qui estime néanmoins « qu'il y a toujours une place pour des émissions comme ça. Parfois, les chaînes de télévision veulent aller vers des choses moins intellectuelles. Je pense pourtant qu'il y a beaucoup de gens qui aspirent à du débat d'idées et qui ont un appétit pour la réflexion. »

Aussi, Natacha Polony a pu constater une certaine hostilité à son égard au sein de la profession. « Cela fait des années que j'entends des journalistes et des confrères qui m'expliquent que je suis une idéologue et eux sont journalistes. C'est quand même assez étonnant ! », a-t-elle déclaré.

Ne s'expliquant pas ces deux évictions, qui interviennent simultanément, Natacha Polony se retrouve « sans rien ». « Je cherche du travail », a-t-elle déclaré. Si des pistes pourraient la conduire vers C8, dans l'émission dominicale de Thierry Ardisson, on ne peut que constater que ces deux licenciements arrivent à point nommé : seulement quelques semaines après le lancement de Polony TV, un média indépendant sur internet. Cela n'a peut-être pas plu à tout le monde...

Voir aussi : Natacha Polony, portrait

Crédit photo : Mickael Denet via Wikimedia (cc)

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