Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Olivier Duhamel

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

lire plus

La gauche pédocriminelle, un hors-série exceptionnel de Présent

Les numéros hors-série du quo­ti­di­en catholique Présent ont sou­vent retenu l’attention, du numéro spé­cial con­sacré à Jean Ras­pail, jusqu’à celui dédié au dessin de presse et à la car­i­ca­ture que nous avions présen­té ici. Nul doute que le nou­veau numéro de février/mars 2021 sur « La gauche pédocrim­inelle. Les porcs, et les ogres du Camp du bien » fera date.

lire plus
L’Observatoire du journalisme (OJIM) écrit au Siècle et à Facebook

L’Observatoire du journalisme (OJIM) écrit au Siècle et à Facebook

La trans-pa-ren-ce, il faut de la trans­parence répè­tent en boucle poli­tiques, réseaux soci­aux et médias de grand chemin. Tout doit être mis sur la table sauf ce qui doit être tu aurait dit Alphonse Allais, illus­trant la poli­tique des uns et des autres. Nous avons décidé de les pren­dre au mot et d’écrire au Siè­cle et à Face­book France.

lire plus
Olivier Duhamel suite, l’onde de choc s’élargit

Olivier Duhamel suite, l’onde de choc s’élargit

Nous avons déjà présen­té l’affaire autour d’Olivier Duhamel, que l’on pour­rait qual­i­fi­er pénale­ment de pédophilie inces­tueuse. Comme le dit Camille Kouch­n­er qui a dénon­cé les faits, à Saint-Ger­main-des-Prés tout le monde savait. Pas vrai­ment tout le monde mais beau­coup de monde.

lire plus