Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Paris Première

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Frédéric Taddeï

PORTRAIT — Frédéric Tad­deï est né en jan­vi­er 1961. Son père est un ban­quier d’o­rig­ine ital­i­enne, sa mère, femme au foy­er, est lor­raine. Frédéric Tad­deï a deux sœurs, Marie-Isabelle et San­drine, avec qui il tra­vaille depuis des années à la pré­pa­ra­tion de ses émissions.

lire plus

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyonnaise.

lire plus

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

lire plus

Ouverture de la chasse médiatique au Zemmour

Après la Con­ven­tion de la droite tenue à Paris le same­di 28 sep­tem­bre 2019, le tout Paris médi­a­tique s’est levé comme un seul homme, un homme à pen­sée unique, pour dénon­cer des pro­pos dan­gereux. Depuis, la chas­se médi­a­tique au Zem­mour est ouverte. Petit point d’étape.

lire plus

Élisabeth Quin

PORTRAIT — Son sourire mali­cieux, sa chevelure poivre et sel et son regard perçant légère­ment asi­a­tique hantent les plateaux de télévi­sion depuis près de 20 ans. « La Quin », comme on l’ap­pelle sur Paris Pre­mière, s’est imposée dans le PAF sur le créneau de l’élitisme intel­lectuel et de l’ex­i­gence culturelle.

lire plus