Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Mort d’Anne-Marie Peysson, grande voix de RTL

21 avril 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Mort d’Anne-Marie Peysson, grande voix de RTL

Mort d’Anne-Marie Peysson, grande voix de RTL

Voix emblématique de RTL, reconnue pour sa fraîcheur et son énergie, Anne-Marie Peysson s’est éteinte le 14 avril dernier à l’âge de 79 ans.

Elle avait débuté sa car­rière à la télévi­sion à Télé Mar­seille en 1954 suite à un con­cours de speak­er­ine où elle avait ent­hou­si­as­mé le jury. Après qua­tre ans de bons et loy­aux ser­vices, elle rejoignait la cap­i­tale et l’ORTF en 1960. Durant cette péri­ode où elle sera l’une des speak­er­ines vedettes de la pre­mière chaîne, son sourire, alors inhab­ituel sur le petit écran, et ses impro­vi­sa­tions mal­adroites divi­saient la France et con­cen­traient toutes les pas­sions.

En 1965 elle ani­me, avec Guy Lux, l’émis­sion « Le Pal­marès des chan­sons ». En 1968, suite aux mou­ve­ments de grève, elle est licen­ciée de l’ORTF et tente alors l’aven­ture de la radio sur RTL.

Elle accom­pa­gne tout d’abord Philippe Bou­vard dans « RTL non stop » puis devient ani­ma­trice. Dans les années 1970 elle lance « Stop ou encore » et ani­me les mat­inées avec notam­ment « Par­lez-moi d’amour ». Dans les années 1980, elle lance la pre­mière émis­sion de libre antenne, « Les audi­teurs ont la parole », avec Alain Krauss.

Dans un com­mu­niqué, Christo­pher Baldel­li, prési­dent du direc­toire de RTL, rend hom­mage à « une grande dame de la Radio ». « La grande famille RTL est aujour­d’hui à la fois triste et fière d’avoir comp­té par­mi les siens une per­son­ne aus­si for­mi­da­ble qu’Anne-Marie Peysson », a‑t-il déclaré.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo INA (DR)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias.

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.