Accueil | Actualités | Médias | Michel Field futur directeur de France 5
Pub­lié le 24 juin 2015 | Éti­quettes : , , ,

Michel Field futur directeur de France 5

Selon l’AFP qui confirme une information de Télé 7 jours, Michel Field (voir portrait) s'apprêterait à diriger France 5 et aurait été directement choisi par la nouvelle PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Mais Mme Ernotte se refuse pour le moment de confirmer cette nomination qui, quoi qu’il en soit, ne sera pas annoncée avant le 22 août prochain, date de la prise de fonction de la nouvelle présidente.

À 60 ans, Michel Field est actuellement animateur sur LCI (« le 5 à 7 ») TF1 (« Au field de la nuit ») et Europe 1 (« Médiapolis » avec Olivier Duhamel) Il est surtout connu pour son émission « Le Cercle de minuit » diffusée sur France 2 dans les années 1990. Ex-Trotskiste révolutionnaire et enragé, il est montré faisant la promotion de Casino et de Lagardère dans l’excellent documentaire de Balbastre et Kergoat, Les nouveaux chiens de garde, dont il est l’une des vedettes. Il est désormais en passe de devenir ce qu’il haïssait le plus dans sa jeunesse : un patron.

À la tête de France 5, il aura pour tâche de poursuivre la progression de cette petite chaîne publique, et de faire en sorte qu'elle demeure « la chaîne du savoir, de la connaissance et de l'éducation ».

Voir notre portrait de Michel Field

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux