Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Marine Le Pen saisit le CSA pour les « dérapages multiples » d’un journaliste

14 mars 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Marine Le Pen saisit le CSA pour les « dérapages multiples » d’un journaliste

Marine Le Pen saisit le CSA pour les « dérapages multiples » d’un journaliste

Pour les « dérapages multiples » d’un journaliste de France 2 sur son compte Twitter, Marine Le Pen a décidé de saisir le CSA.

Depuis lun­di dernier, le jour­nal­iste Michel Mom­pon­tet mul­ti­plie les pub­li­ca­tions moqueuses sur Twit­ter. Lun­di juste­ment, il pub­li­ait une cap­ture d’écran de BFMTV mon­trant le vis­age souri­ant de la prési­dente du FN avec ce com­men­taire : « Ce sourire en boucle, cette image inévitable, tous les jours, à toutes heures, en boucle… Jusqu’à la vic­toire ? » Mer­cre­di, il se fendait d’un autre tweet pour met­tre en cause les mil­i­tants fron­tistes et le pro­gramme économique du Front Nation­al. Enfin dans un autre tweet, effacé depuis par l’au­teur mais cap­turé par le FN, il se moque de l’ap­parence de deux can­di­dats FN.

Met­tant en cause la déon­tolo­gie du jour­nal­iste, le compte Twit­ter du FN s’ex­clame : « Bra­vo le ser­vice pub­lic », accom­pa­g­né du mot-dièse #Aux­Or­dres. Quant à Michel Mom­pon­tet, il a réa­gi en se dis­ant vic­time de « men­aces », mais a depuis retiré ses com­men­taires.

Quoi qu’il en soit, le niveau de déon­tolo­gie de la presse française à l’é­gard du FN est de plus en plus proche du néant. Après Jean Qua­tremer (Libéra­tion) prô­nant en faveur d’un « cor­don san­i­taire » autour du pre­mier par­ti de France, Alexan­dre Her­vaud (lui aus­si jour­nal­iste à Libé) s’est dis­tin­gué sur Twit­ter par une pho­togra­phie d’un goût dou­teux…

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.