Accueil | Actualités | Médias | Marianne menacé de mort après son dossier sur l’islamisme
Pub­lié le 30 mai 2015 | Éti­quettes : ,

Marianne menacé de mort après son dossier sur l’islamisme

Suite à la publication de son dossier consacré aux « complices de l'islamisme », Marianne se dit victime de « menaces de mort réitérées » et d'insultes sur les réseaux sociaux.

Jeudi 28 mai, Joseph Macé-Scaron, le directeur de la rédaction, a donc décidé de déposer plainte contre X. Sur la plainte, consultée par l'AFP, on peut lire : « À quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? »

Dans un communiqué, l'hebdomadaire confie que « quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d'un des leurs, le dessinateur Tignous, ces menaces résonnent douloureusement ».

Sur les réseaux sociaux, principalement Facebook et Twitter, Marianne affirme avoir également reçu des « centaines d'insultes à caractère raciste et antisémite ».

Voir notre portrait de Joseph Macé-Scaron

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This