Accueil | Actualités | Médias | M6 a‑t-elle censuré un sujet sur la vitamine C ?
Pub­lié le 5 février 2015 | Éti­quettes :

M6 a‑t-elle censuré un sujet sur la vitamine C ?

Dans son dernier numéro du 4 février, le Le Canard Enchaîné avance que « Capital », l'émission économique de M6, aurait trappé un sujet consacré au business de la vitamine C, sur ordre du directeur de la rédaction, Vincent Régnier.

Dans la séquence en cause, un nutritionniste expliquait « que les cachetons de vitamine C fabriqués et vendus par les labos sont surdosés et n'apportent rien de plus que l'alimentation ». Selon le Canard, cette censure a été ordonnée dans le but de « ménager les labos, gros annonceurs » de la chaîne privée.

Au sein de l'émission, l'entretien avec le nutritionniste n'apparaît pas ; seule une voix off note que « la communauté scientifique relativise les bienfaits de la vitamine C consommée en grande quantité ».

Interrogée par puremedias.com, la direction de M6 se défend de toute censure. « Nous avons supprimé cette interview du reportage parce que la nutritionniste disait exactement la même chose, c'était redondant », a déclaré un porte-parole.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This