Accueil | Actualités | Médias | L’exil fiscal d’Arthur embarrasse France Télévisions
Pub­lié le 14 juin 2014 | Éti­quettes : , ,

L’exil fiscal d’Arthur embarrasse France Télévisions

L'annonce de l'exil fiscal d'Arthur est quelque peu mal tombée pour France Télévisions...

En effet, l'animateur récemment exilé en Belgique participe actuellement au tournage de l'émission « Rendez-vous en terre inconnue », au Pérou, diffusée sur France 2 et présentée par Frédéric Lopez. Du côté de la direction du groupe public, l'on est assez embarrassé par cette actualité qui a provoqué des remous, rapporte Le Figaro.

« Dans les couloirs de France Télévisions, ce télescopage de calendrier fait grincer des dents. Faire la promotion d'un animateur de TF1 passe encore. Mais d'un citoyen qui s'exile pour des raisons fiscales, comme l'affirment plusieurs médias belges, la pilule a plus de mal à passer », écrit le quotidien. Et de citer une source interne : « Effectivement, ce n'est pas sans poser de questions. »

Le problème d'image se pose d'autant plus que France Télévisions est en grande partie financée par une redevance publique... à laquelle Arthur ne participe plus. Depuis, on réfléchit à déprogrammer l'émission, encore en tournage, même si rien n'est encore décidé. La direction attend de s'entretenir directement avec l'animateur.

Crédit photo : Siren-Com via Wikimédia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.