Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Le torchon brûle entre Tapie et Hersant
Le torchon brûle entre Tapie et Hersant

28 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Le torchon brûle entre Tapie et Hersant

Le torchon brûle entre Tapie et Hersant

Le torchon brûle entre Tapie et Hersant

L’accord entre Bernard Tapie et Philippe Hersant pour la reprise et la cogestion du groupe Hersant Média, qui détient plusieurs journaux dans le sud de la France, tourne au fiasco.

Cet été déjà, devant l’incapacité de Philippe Her­sant d’honorer le paiement des salaires des employés, Bernard Tapie avait du lui-même débours­er près de 4 mil­lions d’euros. Afin que ce genre d’incident ne se repro­duise plus, Tapie a décidé d’une totale réor­gan­i­sa­tion du contrat.

Désor­mais, l’homme d’affaire aura la charge exclu­sive de La Provence et de Corse Matin quand Philippe Her­sant assumera la ges­tion de Nice Matin et Var Matin. Cha­cun chez soi. Nice Matin et Var Matin étant les jour­naux les plus en dif­fi­culté du groupe, Her­sant aura du pain sur la planche. Ce dernier cherche d’ailleurs déjà un repre­neur pour le quo­ti­di­en niçois.

De par ce redé­coupage en deux entités dis­tinctes, Tapie a donc fait une bonne opéra­tion, se détachant des prob­lèmes de tré­sorerie de son asso­cié. Mais entre les deux hommes, le tor­chon brûle. Petite anec­dote : selon L’Express, Tapie aurait été inter­loqué par le train de vie de Philippe Her­sant à la suite d’une vis­ite à l’hôtel par­ti­c­uli­er parisien de ce dernier. Un train de vie en total con­traste avec la san­té de son groupe…

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).