Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le Télégramme s’oriente vers le multimédia

29 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le Télégramme s’oriente vers le multimédia

Le Télégramme s’oriente vers le multimédia

Le journal Le Télégramme a lancé, mardi 28 janvier, plusieurs nouvelles formules papier et internet axées autour du multimédia.

Pour l’oc­ca­sion, un « pôle audio­vi­suel » a même été crée, sym­bole de « l’am­bi­tion du groupe à l’avenir », a annon­cé à l’AFP Hubert Couduri­er, directeur de l’in­for­ma­tion du jour­nal bre­ton. « L’ob­jec­tif, c’est de dévelop­per ce pôle audio­vi­suel ne serait-ce que parce qu’au­jour­d’hui la pub­lic­ité se fixe beau­coup plus sur la vidéo que sur le reste », a‑t-il ajouté.

Des reporters con­sacrés exclu­sive­ment à l’au­dio­vi­suel auront pour mis­sion d’aug­menter le nom­bre de vidéos dif­fusées sur le site du Télé­gramme. Celui-ci espère ain­si tir­er prof­it du car­ac­tère très viral de ce genre de con­tenu. M. Couduri­er souhaite faire de ce site un « piv­ot de l’in­for­ma­tion » adap­té à tout sup­port de lec­ture.

En par­al­lèle, l’of­fre a égale­ment été revue. Aupar­a­vant, celle-ci pro­po­sait aux lecteurs du con­tenu entière­ment gra­tu­it et du con­tenu payant réservés aux abon­nés numériques. Désor­mais, le site passe en mod­èle « pay­wall » : chaque lecteur pour­ra con­sul­ter jusqu’à 6 arti­cles par mois avant de devoir s’in­scrire pour en lire d’a­van­tage.

Con­cer­nant l’édi­tion papi­er, M. Couduri­er a mis en place une for­mule « plus aérée, plus élé­gante, plus en couleur et avec davan­tage d’in­fo­gra­phies ». Celui-ci a égale­ment mis l’ac­cent sur les enquêtes, reportages et autres con­tenus plus appro­fondis. Le prix, 90 cen­times en semaine, reste inchangé.

L’in­vestisse­ment pour cette nou­velle for­mule se porte à hau­teur de 5 mil­lions d’eu­ros. Le Télé­gramme dif­fuse chaque jour 207 037 exem­plaires dans le Fin­istère, les Côtes-d’Ar­mor et le Mor­bi­han. Son site inter­net est au 9ème rang de la PQR avec 200 000 vis­i­teurs uniques par jour.

Crédit pho­to : alex­is­pz via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision