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Pub­lié le 5 juillet 2013 | Éti­quettes :

Le site de Mediapart fait peau neuve

Le journal en ligne Mediapart vient de sortir, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet, la nouvelle version de son site internet.

Celui-ci n’avait pas bougé depuis le lancement du journal il y a cinq ans, le 16 mars 2008. Pour l’un des fondateurs du pure-player, François Bonnet, le site ressemblera plus à un « journal numérique ». Il sera « plus accessible, plus divers, plus complet et encore plus multimédia » avec « une hiérarchie et un design renouvelés pour gagner en lisibilité ».

Ainsi Mediapart, connu pour ses méthodes journalistes efficaces mais parfois douteuses, a mis en place une meilleure hiérarchisation des informations, une meilleure visibilité des contenus multimédias ainsi qu’une mise en avant du Club Mediapart.

Rappelons que Mediapart, après ses révélations sur Jérôme Cahuzac, a été montré du doigt pour fraude à la TVA. Le site ne paie en effet que 2,1 % de TVA (comme la presse papier) alors que la loi en exige 19,6 % pour son type de média.

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