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Le Canard Enchaîné fait part d’une chute de ses ventes

2 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Le Canard Enchaîné fait part d’une chute de ses ventes

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Dans son édition de mercredi 28 août, Le Canard Enchaîné a fait part d’une nette érosion de ses ventes.

« Après avoir atteint des som­mets ces dernières années, la dif­fu­sion totale payée du Canard à chuté de 5,7% en 2012. Ce résul­tat est d’au­tant plus déce­vant qu’il con­cerne une année élec­torale habituelle­ment por­teuse », a ain­si écrit l’hebdomadaire. « C’est au cours du sec­ond semes­tre, après la prési­den­tielle et les lég­isla­tives, que le Volatile a per­du des lecteurs, vic­time comme d’autres jour­naux, des grèves de la dis­tri­b­u­tion et d’une actu­al­ité poli­tique peu piquante », ajoute-t-il.

De son côté, Louis-Marie Hore­au, le rédac­teur en chef du jour­nal satirique s’est exprimé à l’AFP : « Il faut rel­a­tivis­er, c’est une année moins bonne que d’autres, mais je souhaite à tous les jour­naux d’être dans notre sit­u­a­tion. » Les Édi­tions Maréchal/Canard Enchaîné ont enreg­istré en 2012 un résul­tat courant de 5,835 mil­lions d’eu­ros – con­tre 7,431 mil­lions en 2011.

Une chute des ventes qui avait déjà été con­staté par Presse­News en juil­let dernier.

Voir notre infographie consacrée au Canard Enchaîné

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)