Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram
Publié le 

12 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram

Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram

Pour se remettre de la catastrophe Sophia Aram, France 2 a fait appel à une valeur sûre.

À par­tir du 20 jan­vi­er 2014, Lau­rent Ruquier ani­mera une émis­sion chaque jour de 18h30 à 20h. Une tranche d’avant-soirée autre­fois occupée par Sophia Aram avec son émis­sion « Jusqu’ici tout va bien », qui avait été un échec d’audience cuisant (3 %) avant d’être dépro­gram­mée début décem­bre.

La nou­velle émis­sion de Lau­rent Ruquier, inti­t­ulée « L’émission pour tous », se com­posera d’une pre­mière par­tie autour de l’actualité suiv­ie d’une sec­onde autour d’un invité. Le plateau sera occupé par des chroniqueurs et l’émission entre­coupée de petits sketch­es. L’objectif : « arriv­er à recon­quérir 10% de part d’au­di­ence et plus », a expliqué Thier­ry Thuil­li­er, directeur des pro­grammes de la chaîne, au Parisien. Ce dernier compte sur un « suc­cès pro­gres­sif ».

Pour l’occasion, l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles », sera avancée de 18h50 à 17h15. Un choix que l’autre ani­ma­teur vedette de la chaîne con­fie « ne pas com­pren­dre », blâ­mant la créa­tion d’un nou­veau talk-show « face à tous les talks déjà exis­tant et lancés depuis belle lurette pour cer­tains ».

Voir aussi notre portrait de Laurent Ruquier

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision