Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram
Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram

12 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram

Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram

Laurent Ruquier à la rescousse après l’échec de Sophia Aram

Pour se remettre de la catastrophe Sophia Aram, France 2 a fait appel à une valeur sûre.

À par­tir du 20 jan­vi­er 2014, Lau­rent Ruquier ani­mera une émis­sion chaque jour de 18h30 à 20h. Une tranche d’avant-soirée autre­fois occupée par Sophia Aram avec son émis­sion « Jusqu’ici tout va bien », qui avait été un échec d’audience cuisant (3 %) avant d’être dépro­gram­mée début décembre.

La nou­velle émis­sion de Lau­rent Ruquier, inti­t­ulée « L’émission pour tous », se com­posera d’une pre­mière par­tie autour de l’actualité suiv­ie d’une sec­onde autour d’un invité. Le plateau sera occupé par des chroniqueurs et l’émission entre­coupée de petits sketch­es. L’objectif : « arriv­er à recon­quérir 10% de part d’au­di­ence et plus », a expliqué Thier­ry Thuil­li­er, directeur des pro­grammes de la chaîne, au Parisien. Ce dernier compte sur un « suc­cès progressif ».

Pour l’occasion, l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles », sera avancée de 18h50 à 17h15. Un choix que l’autre ani­ma­teur vedette de la chaîne con­fie « ne pas com­pren­dre », blâ­mant la créa­tion d’un nou­veau talk-show « face à tous les talks déjà exis­tant et lancés depuis belle lurette pour certains ».

Voir aussi notre portrait de Laurent Ruquier

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.