Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Sophia Aram

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Sophia Aram

PORTRAIT — Issue d’une famille d’o­rig­ine maro­caine, Sophia Aram est née à Ris-Orangis (Essonne) le 29 juin 1973. Sophia Aram s’ini­tie à l’art de l’im­pro­vi­sa­tion dans les étab­lisse­ments sco­laires de Trappes puis au sein de la com­pag­nie « Déclic Théâtre », où elle côtoie Jamel Debbouze. 

lire plus

François Morel

PORTRAIT — Fer de lance de l’hu­mour autorisé et gauchiste dont la radio publique a fait une arme de destruc­tion mas­sive con­tre les opposants poli­tiques et les enne­mis désignés de la bien-pen­sante, François Morel use mas­sive­ment de l’indig­na­tion à sens unique et de « l’hu­mour » pas drôle mais tou­jours dirigé con­tre les mêmes.

lire plus
Les Gérard de la télévision, 8ème édition

Les Gérard de la télévision, 8ème édition

Retransmise en direct sur Paris Première, la 8ème cérémonie des « Gérard de la télévision » a distingué, malgré eux, plusieurs personnalités médiatiques. Inévitable : Sophia Aram, ou plutôt son émission, n’a pas échappé à sa récompense. « Jusqu’ici tout va bien »,...

lire plus