Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
L’ancienne chargée du FN au Monde désormais secrétaire nationale du Front de Gauche

15 février 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | L’ancienne chargée du FN au Monde désormais secrétaire nationale du Front de Gauche

L’ancienne chargée du FN au Monde désormais secrétaire nationale du Front de Gauche

Comme le rapporte le journal Minute dans son édition du 11 janvier, Christiane Chombeau, ancienne journaliste au Monde, est désormais secrétaire nationale du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.

Après avoir été cor­re­spon­dante en Afrique du Sud, Mme Chombeau était chargée de cou­vrir le Front Nation­al au sein du ser­vice poli­tique du quo­ti­di­en du soir. Désor­mais (par­cours clas­sique) elle n’est autre que la secré­taire nationale du Par­ti de Gauche de Jean-Luc Mélen­chon, ce qui pose évidem­ment a pos­te­ri­ori la ques­tion de son objec­tiv­ité dans le traite­ment du Front National.

Pour les départe­men­tales, elle sera égale­ment can­di­date Front de Gauche sur le can­ton de Colombes‑1, dans les Hauts-de-Seine.

Sur son compte Twit­ter, Chris­tiane Chombeau se présente tou­jours comme « jour­nal­iste », « rédac­trice en chef de A Gauche et du site PG ». Elle est par ailleurs l’au­teur du livre « Le Pen, fille & père », aux édi­tions du Panama.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.