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L’AFP menacée par l’agence Chine Nouvelle
Publié le 

16 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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L’AFP menacée par l’agence Chine Nouvelle

Emmanuel Hoog, reconduit à la tête de l’AFP le 4 avril, répondait mercredi dernier aux questions de Philippe Laroque dans « Le buzz média Orange-Le Figaro ».

Il est ain­si revenu sur la con­cur­rence que l’AFP affronte sur le plan inter­na­tion­al. « Nous avons de grands con­cur­rents his­toriques et de nou­veaux comme Chine Nou­velle qui appa­raît sur un cer­tain nom­bre de marchés avec une poli­tique très agres­sive en matière de prix et un développe­ment de la cou­ver­ture qui sat­is­fait un nom­bre de clients impor­tant », a‑t-il estimé avant de pour­suiv­re sur un con­stat : « Au Mex­ique, où j’é­tais récem­ment, j’ai pu voir l’im­plan­ta­tion de Chine Nou­velle comme un acteur réel, sérieux et durable. »

Pour lui, « les marchés évolu­ent, car il y a aus­si de nou­veaux entrants, que ce soit des sites Inter­net ou encore des mag­a­zines. Nous sommes aujour­d’hui face un chiffre d’af­faires glob­al qui aug­mente, mais nous devons faire très atten­tion à la con­cur­rence. »

L’AFP, qui pro­duit actuelle­ment 200 vidéos par jour, vient de sign­er un con­trat avec Le Figaro dans ce domaine sur lequel M. Hoog mise beau­coup, comme ce fut le cas avec la pho­to aupar­a­vant. « La vidéo sera le relais de crois­sance de notre chiffre d’af­faires dans les années à venir » a‑t-il con­fié.

Rap­pelons que si l’AFP souf­fre d’une con­cur­rence, bien légitime, sur le plan inter­na­tion­al, elle jouit d’un inquié­tant mono­pole sur les médias de l’hexagone.

Voir le portait que l’Ojim a consacré à Emmanuel Hoog

Crédit pho­to : Le Figaro / le.buzz.media

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