Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Stéphane Bern

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Stéphane Bern

PORTRAIT — Stéphane Bern, l’amoureux des pail­lettes. « J’aime la pompe, l’en­cens, vais à la messe sans com­mu­nier (…) Je n’ai pas assez de reli­gion pour en chang­er (…) Je suis un juif de cour. »

lire plus

Après le football, le mercato audiovisuel reprend

Comme l’avait souligné avec humour en son temps l’excellent film Les nou­veaux chiens de garde sur un scé­nario de Serge Hal­i­mi, l’été est prop­ice aux échanges de vedettes de l’audiovisuel sur les chaînes publiques et privées. L’arrière droit de RTL passe à Sud Radio, l’avant cen­tre de TF1 passe à France 2, le libero d’Europe 1 est débauché par France Inter et l’entraîneur de Radio France se retrou­ve à la tête de l’équipe de M6. Que nous réserve l’été 2018 ?

lire plus
Quand Stéphane Bern se lâche sur Pascale Clark

Quand Stéphane Bern se lâche sur Pascale Clark

Deux ans après avoir quitté France Inter – où il a animé l’émission « Le fou du roi » pendant 11 ans – pour RTL, Stéphane Bern s’est laissé aller à quelques révélations au sujet de son ex-collègue, Pascale Clark. Sur le plateau de « C à vous », le spécialiste des...

lire plus