Accueil | Actualités | Médias | Quand les présentateurs de France 2 râlent publiquement…
Pub­lié le 3 octobre 2013 | Éti­quettes : , , ,

Quand les présentateurs de France 2 râlent publiquement…

Les restructurations de France 2, les économies et les changements de programme qui s'ensuivent logiquement, ne semblent pas plaire aux animateurs de la chaîne publique.

Ainsi, le 25 septembre dernier, Stéphane Bern critiquait le changement d'horaire de son émission. « On tricote, on détricote les programmes d'après-midi », regrettait-t-il.

Même son de cloche chez Frédéric Lopez, animateur de Rendez-vous en terre inconnue. Interrogé le 30 septembre sur Europe 1 au sujet des mauvaises audiences de son émission, il a dénoncé les rediffusions hebdomadaires de ce « programme rare », rediffusions effectuées pour « des raisons d'économies ». Résultat, selon lui, le téléspectateur s'est lassé. « Le désir était moins fort », a-t-il conclu.

Source : Europe 1 - crédit photo : montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.