Accueil | Actualités | Médias | Stéphane Bern : « les émissions de téléréalité sont diaboliques »
Pub­lié le 11 juin 2013 | Éti­quettes : , ,

Stéphane Bern : « les émissions de téléréalité sont diaboliques »

Dans un entretien accordé au magazine VSD et rapporté par puremedias.com, Stéphane Bern a dit ce qu’il pensait de la téléréalité et du rôle de la télévision.

L’animateur de « Secrets d’Histoire » (France 2) n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, « les émissions de téléréalité sont diaboliques » et « abrutissantes ». « La télé doit être un outil culturel », poursuit-il avant de vanter les mérites de son émission historique : « Ce n'est pas un hasard si cinq millions de téléspectateurs regardent Secrets d'histoire. »

Stéphane Bern conclut avec une comparaison toute à lui : « Il faut savoir faire la différence entre un bon steak et une viande avariée. » D’aucuns apprécieront…

Crédit photo : Georges Biard via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.