Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

SFR

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

SFR presse de Patrick Drahi s’enfonce, plus de 24M€ de pertes pour Libération et L’Express en 2018

Dès son arrivée en 2016 à la tête de SFR médias Alain Weill avait lais­sé enten­dre que son attache­ment à la for­mule papi­er n’était pas éter­nel. En mars 2018, il avait mis les points sur les i en annonçant la pri­or­ité absolue au dig­i­tal. Les mau­vais résul­tats financiers de Libéra­tion et L’Express en 2018 pour­raient sig­ni­fi­er l’abandon du papi­er pour les deux titres.

lire plus

SFR et Free qui pleurent, Bouygues Télécom qui rit

Les opéra­teurs télé­phoniques sont omniprésents dans l’économie des médias. Comme action­naires tout d’abord. Xavier Niel prin­ci­pal action­naire de Free via Ili­ad (son info­gra­phie) est co-pro­prié­taire du Monde, de L’Obs et action­naire d’une palan­quée de titres allant de Causeur et Atlanti­co à Rue89 en pas­sant par le groupe Medi­awan et quelques autres.

lire plus

Drahi dans la tourmente, l’action Altice Europe s’écroule

Le groupe main­tient – con­tre tout réal­isme ? – des objec­tifs en hausse pour l’année 2018. Les dettes ont été rééch­e­lon­nées après 2021 mais si l’activité – faute d’investissements – con­tin­ue de se dégrad­er, le prof­it ne per­me­t­tra pas de rem­bours­er les échéances des trois années à venir.

lire plus