Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Marc Laufer

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition

En 2011 Marc Laufer avait de grandes ambi­tions dans les médias. Il était alors directeur général d’Altice Media Group (AMG) de Patrick Drahi. Il avait ensuite racheté bon nom­bre de médias spé­cial­isés dont le fleu­ron était L’Étudiant avec ses activ­ités dans l’évènementiel. Il y a peu de temps, courant 2017, il avait racheté l’essentiel de la part d’AMG dans ces titres pour être maître à bord. Sans doute acca­paré par d’autres pro­jets Marc Laufer vend son groupe médias par appartements.

lire plus

L’Étudiant change de mains

Marc Laufer via sa société CMG avait récupéré un cer­tain nom­bre des titres acquis par Patrick Drahi via Altice/SFR. Par­mi ces titres, le plus intéres­sant ou en tout cas le plus rentable est L’Etudiant, en passe d’être racheté par l’organisateur de salons Comexposium.

lire plus

Le futur colosse Altice Media est sur les rails

Si les dirigeants du Groupe Altice Media (GAM), qui détient notamment L'Express et Libération, ont détaillé vendredi 30 octobre leur stratégie, ils pensent déjà au coup d'après. Un jeu de billard à trois bandes est en train de se jouer au sein de GAM. Tout en...

lire plus

L’Express méfiant vis-à-vis de Drahi et Laufer

Dès l'annonce, le 5 janvier, de la vente probable du navire amiral du groupe Express Roularta (GER), au duo Patrick Drahi-Marc Laufer, les journalistes de L'Express ont tiré la sonnette d'alarme. La Société des journalistes du newsmagazine, mais aussi la Société des...

lire plus