L'Observatoire du journalisme est en régime d'été jusqu'au 22 août : au programme, les rediffusions de nos meilleures publications du premier semestre 2022.
Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition

18 juin 2018

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | not_global | NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition

NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition

18 juin 2018

Temps de lecture : < 1 minute

En 2011 Marc Laufer avait de grandes ambitions dans les médias. Il était alors directeur général d’Altice Media Group (AMG) de Patrick Drahi. Il avait ensuite racheté bon nombre de médias spécialisés dont le fleuron était L’Étudiant avec ses activités dans l’évènementiel. Il y a peu de temps, courant 2017, il avait racheté l’essentiel de la part d’AMG dans ces titres pour être maître à bord. Sans doute accaparé par d’autres projets Marc Laufer vend son groupe médias par appartements.

Ont été ven­dus Point Banque, Cos­mé­tique mag, Coif­fure de Paris, Pub­li News, etc. Le mag­a­zine Straté­gies a été ven­du à son con­cur­rent direct CB News.

Sont sur le marché les jour­naux cen­trés sur l’automobile dont le très dif­fusé Jour­nal de l’automobile mais aus­si les moins con­nus et renta­bles Pneu­ma­tique, Jour­nal de la rechange et de la répa­ra­tion, Jour­nal des flottes, Jour­nal des trans­ac­tions auto­mo­biles, Jour­nal du poids lourd.

Il reste encore quelques pépites bien instal­lées sur leur seg­ment de marché comme Mesures, Elec­tron­ique, IT for busi­ness. Le navire ami­ral L’Étudiant – devenu en réal­ité un organ­isa­teur de salons – comme nous vous le disions ici a été ven­du au groupe Comexposium.

Si aucun chiffre offi­ciel n’a été avancé, toutes ces ces­sions devraient représen­ter plusieurs dizaines de mil­lions d’euros. De quoi se lancer dans une nou­velle entre­prise pour Marc Laufer que l’on voit mal rester assis sur sa fortune.

Crédit pho­to : DR

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés