Accueil | Actualités | Médias | NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition
Pub­lié le 18 juin 2018 | Éti­quettes : , ,

NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition

En 2011 Marc Laufer avait de grandes ambitions dans les médias. Il était alors directeur général d’Altice Media Group (AMG) de Patrick Drahi. Il avait ensuite racheté bon nombre de médias spécialisés dont le fleuron était L’Étudiant avec ses activités dans l’évènementiel. Il y a peu de temps, courant 2017, il avait racheté l’essentiel de la part d’AMG dans ces titres pour être maître à bord. Sans doute accaparé par d’autres projets Marc Laufer vend son groupe médias par appartements.

Ont été vendus Point Banque, Cosmétique mag, Coiffure de Paris, Publi News, etc. Le magazine Stratégies a été vendu à son concurrent direct CB News.

Sont sur le marché les journaux centrés sur l’automobile dont le très diffusé Journal de l’automobile mais aussi les moins connus et rentables Pneumatique, Journal de la rechange et de la réparation, Journal des flottes, Journal des transactions automobiles, Journal du poids lourd.

Il reste encore quelques pépites bien installées sur leur segment de marché comme Mesures, Electronique, IT for business. Le navire amiral L’Étudiant – devenu en réalité un organisateur de salons – comme nous vous le disions ici a été vendu au groupe Comexposium.

Si aucun chiffre officiel n’a été avancé, toutes ces cessions devraient représenter plusieurs dizaines de millions d’euros. De quoi se lancer dans une nouvelle entreprise pour Marc Laufer que l’on voit mal rester assis sur sa fortune.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This