Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | L'Équipe | Page 3

L'Équipe

José Anigo porte plainte contre Canal+ et les Guignols

José Anigo porte plainte contre Canal+ et les Guignols

Suite à un sketch des « Guignols de l’info » mettant en lien la mort du fils de José Anigo, directeur sportif de l’OM, avec le milieu du football marseillais, ce dernier a décidé de porter plainte. « Mercredi, je suis allé porter plainte contre X pour assassinat...

P. Carli : « Le Parisien Magazine est une vraie réussite »

P. Carli : « Le Parisien Magazine est une vraie réussite »

Interrogé par Le Figaro, Philippe Carli, le DG du groupe Amaury a évoqué la situation et l’avenir de son groupe. Amaury a investi « près de 30 millions (…) depuis deux ans ». Parmi ses projets-phare, Le Parisien Magazine qui est, selon M. Carli, « une vraie réussite »...

Lagardère va céder ses parts dans Amaury

Lagardère va céder ses parts dans Amaury

Le groupe de médias Lagardère va céder ses parts dans le groupe Amaury, qui édite notamment Le Parisien et L’Équipe. Celles-ci, qui s’élèvent à hauteur de 25 %, seront céder à Amaury lui-même pour 91,4 millions d’euros, a annoncé Lagardère mardi 2 avril dans un...

Presse écrite : grosse baisse des ventes en janvier

Presse écrite : grosse baisse des ventes en janvier

Selon La Correspondante de la presse, les journaux nationaux ont vu leurs ventes baisser « significativement » en janvier 2013. Une année qui commence plutôt mal, donc, pour la presse française, et en particulier pour Le Parisien (-12,1 %), son édition nationale...

PSG-OM : Quand L’Équipe joue un double jeu

PSG-OM : Quand L’Équipe joue un double jeu

Comment vendre son journal à deux types de lectorat différents pour un contenu identique ? Le journal L’Équipe a trouvé la solution. Après la victoire du Paris Saint-Germain sur l’Olympique de Marseille ce dimanche, L’Équipe titrait, pour ses journaux mis en vente...

La presse payante s’autocélèbre

La presse payante s’autocélèbre

Réunis vendredi 8 février pour présenter une étude sur les « contrats de lecture », sept grands patrons de presse ont vanté les bienfaits du modèle de l’information payante, tout en insistant sur la nécessité partielle du gratuit. Suite aux résultats de cette étude...

Journalistes : de moins en moins nombreux

Journalistes : de moins en moins nombreux

Des journalistes de moins en moins nombreux, de plus en plus objets de licenciements et sans doute moins bien payés. C’est le constat que fait Jean-Marie Charon, sociologue des médias, dans une étude détaillée aux 6èmes Assises du Journalisme à Poitiers où l’Ojim...