Accueil | Actualités | Médias | P. Carli : « Le Parisien Magazine est une vraie réussite »
Pub­lié le 13 avril 2013 | Éti­quettes : , , , , ,

P. Carli : « Le Parisien Magazine est une vraie réussite »

Interrogé par Le Figaro, Philippe Carli, le DG du groupe Amaury a évoqué la situation et l’avenir de son groupe.

Amaury a investi « près de 30 millions (…) depuis deux ans ». Parmi ses projets-phare, Le Parisien Magazine qui est, selon M. Carli, « une vraie réussite » avec une « diffusion payée en France stabilisée à 420 000 exemplaires » et « 40 % de nouveaux annonceurs, notamment dans l'industrie ou le luxe ». Pour lui, « le magazine devrait être profitable dès cette année ».

Enfin, concernant le rachat de la participation de 25 % que détenait Lagardère dans le capital d’Amaury, Philippe Carli s’est dit « heureux d'avoir trouvé un terrain d'entente avec le groupe Lagardère ».

Le groupe Amaury est détenu dans sa totalité par la famille Amaury, 154ème fortune de France, et a réalisé un chiffre d’affaire de 680 millions d’euros en 2012. Il détient notamment le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France et le quotidien sportif L’Équipe.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.