Accueil | Actualités | Médias | L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année
Pub­lié le 13 décembre 2013 | Éti­quettes : ,

L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

Pour la deuxième année consécutive, le quotidien sportif L’Équipe finit dans le rouge.

Malgré un fort potentiel numérique et des idées innovantes, les ventes du journal papier baissent. « Nous restons de loin la marque la plus puissante sur l'information sportive gratuite avec une audience numérique qui continue de progresser, mais cette situation ne compense pas la baisse de nos revenus sur le papier », a indiqué au Figaro

François Morinière, directeur général de L'Équipe.

Car lequipe.fr se porte bien. Avec 7 millions de visiteurs uniques et 12 millions de vidéos vues par mois, le site d’actualité sportive est le leader du domaine. Mais, crise de la presse papier oblige, le journal imprimé peine à s’en sortir. Cette année un plan d'économies de 12 millions d'euros d'ici à 2014 a été mis en place. L’an prochain, L’Équipe vise déjà 9 millions d’euros d’économies avec le départ de 71 salariés (sur 470).

S’il multiplie les nouvelles offres numériques sur internet, tablettes et mobiles, le quotidien compte avant tout sur les événements à venir pour se refaire. En effet, 2014 sera l’année des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde. Deux occasions en or pour recoller au score…

Crédit photo : montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This