Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
L’Équipe lance une formule web payante

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

27 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | L’Équipe lance une formule web payante

L’Équipe lance une formule web payante

Temps de lecture : < 1 minute

Mercredi dernier, le journal sportif de référence L’Équipe a présenté sa nouvelle offre web payante « premium ».

Ain­si sur lequipe.fr, dif­férentes for­mules seront disponibles : un sys­tème de paiement à l’unité pour 0,49 euro l’ar­ti­cle, une for­mule à 3,99 euros le « pack » de 10 arti­cles à lire sur une durée de trois mois, et enfin une offre à 15,99 euros pour un abon­nement men­su­el en accès illim­ité (Web + PDF du quo­ti­di­en). Ces arti­cles seront enrichis de pho­tos et vidéos sup­plé­men­taires, a pré­cisé le quo­ti­di­en.

Aus­si, le groupe Amau­ry a dévelop­pé une bou­tique qui sera acces­si­ble en ligne. Celle-ci pro­posera l’achat de Unes du quo­ti­di­en, des livres édités par ce dernier, mais aus­si des abon­nements et un ser­vice de billetterie.

Selon Béa­trice Roux, direc­trice mar­ket­ing du groupe L’Équipe, l’of­fre « pre­mi­um » s’in­scrit « dans une démarche de diver­si­fi­ca­tion de la mar­que ». La démarche est égale­ment de par­er à la baisse des ventes du quo­ti­di­en : celles-ci sont passées de 285 407 en 2011 à 274 828 en 2012, selon l’OJD. Au pre­mier trimestre 2013, la dif­fu­sion a chuté de 7,36%.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site lequipe.fr