Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Laurent Obertone

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

BFMTV, la propagande migratoire toujours à l’heure

Avec une chaîne de télévi­sion en con­tinu, il est dif­fi­cile de tout voir. Le spec­ta­teur rate for­cé­ment cer­tains moments de pro­pa­gande. Par­fois, par hasard, l’un d’entre eux lui tombe sous les yeux. Alors, il se dit que la pro­pa­gande est un out­il mas­sif dans la France d’aujourd’hui. Surtout en plein « débat » sur les migra­tions à l’Assemblée Nationale.

lire plus

La France interdite et les médias : entretien avec Laurent Obertone

Lau­rent Ober­tone est un auteur à suc­cès. Ses pre­miers ouvrages parus aux édi­tions Ring se sont ven­dus à plus de 300.000 exem­plaires mal­gré un silence ou une hos­til­ité médi­a­tiques remar­quables. Nous lui avons demandé quelle était sa méthodolo­gie jour­nal­is­tique et com­ment son livre était accueil­li dans les médias. Verbatim.

lire plus
La « fête à Obertone » chez Ruquier

La « fête à Obertone » chez Ruquier

Le journaliste Laurent Obertone était l’invité, samedi 2 mars, de l’émission de Ruquier, « On n'est pas couché » pour défendre son livre La France orange mécanique qui connaît actuellement un gros succès de librairie (3ème meilleure vente sur le site Amazon). Sans...

lire plus