Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Laurent Obertone

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

BFMTV, la propagande migratoire toujours à l’heure

Avec une chaîne de télévi­sion en con­tinu, il est dif­fi­cile de tout voir. Le spec­ta­teur rate for­cé­ment cer­tains moments de pro­pa­gande. Par­fois, par hasard, l’un d’entre eux lui tombe sous les yeux. Alors, il se dit que la pro­pa­gande est un out­il mas­sif dans la France d’aujourd’hui. Surtout en plein « débat » sur les migra­tions à l’Assemblée Nationale.

lire plus

La France interdite et les médias : entretien avec Laurent Obertone

Lau­rent Ober­tone est un auteur à suc­cès. Ses pre­miers ouvrages parus aux édi­tions Ring se sont ven­dus à plus de 300.000 exem­plaires mal­gré un silence ou une hos­til­ité médi­a­tiques remar­quables. Nous lui avons demandé quelle était sa méthodolo­gie jour­nal­is­tique et com­ment son livre était accueil­li dans les médias. Ver­ba­tim.

lire plus
La « fête à Obertone » chez Ruquier

La « fête à Obertone » chez Ruquier

Le journaliste Laurent Obertone était l’invité, samedi 2 mars, de l’émission de Ruquier, « On n'est pas couché » pour défendre son livre La France orange mécanique qui connaît actuellement un gros succès de librairie (3ème meilleure vente sur le site Amazon). Sans...

lire plus