Accueil | Actualités | Médias | La France Big Brother, le nouveau livre de Laurent Obertone
Pub­lié le 13 octobre 2014 | Éti­quettes :

La France Big Brother, le nouveau livre de Laurent Obertone

Après le phénoménal succès de La France Orange mécanique (plus de 100 000 exemplaires vendus malgré une cabale sans précédent contre l’auteur et sa maison d’édition), Laurent Obertone vient de terminer aux mêmes éditions Ring un livre promis au même succès.

Sous titré « Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d’une population », le document fera sans doute date dans la critique du Big Brother qui nous conditionne tous.

Big Brother c’est le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L’administration. Les médias. Les écrans. Ces milliers de visages indésirables et pourtant familiers. C’est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à obéir, à consommer et à penser. C’est le claquement du fouet, la voix du maître, du charmeur et du bourreau.

Démonter les mécanismes de la domination, décrypter la domestication quotidienne de milliers de clones qui tiennent la parole publique, ausculter «  l’armée des ondes qui constitue le premier pouvoir de France », un programme consistant qui donnera certainement lieu à des polémiques mais surtout à de fructueuses réflexions.

La France Big Brother, éditions Ring, parution janvier 2015


La nouvelle enquête de Laurent Obertone par Editions_Ring

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux