Deux ans et 8 numéros plus tard, la revue trimestrielle célèbre son deuxième anniversaire avec un numéro « féministe ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Deux ans et 8 numéros plus tard, la revue trimestrielle célèbre son deuxième anniversaire avec un numéro « féministe ».
Sous la houlette de Laura Magné (ex éditions Ring) et après leur rupture avec leur ancienne maison d’édition, les trois poids lourds gaulois se lancent dans la création d’une revue qui va décoiffer, La Furia.
Game over : la révolution antipolitique, c’est le dernier opus de Laurent Obertone (La France orange mécanique, La France big brother, Guerilla 1 et 2 etc…) paru aux toutes nouvelles éditions Magnus et présenté sur dix niveaux, comme un jeu. Nous lui avons posé quelques questions sur les médias (le niveau 5 de son anti-jeu), « Briser les supports du conditionnement », plus quelques autres.
Nous vous avions rapidement présenté en 2021 le magazine La Furia et ses fondateurs, dans l’ordre alphabétique, Laura Magné, Marsault, Laurent Obertone et Papacito. Depuis le 20 janvier 2022 le numéro Un est en kiosque ou chez votre libraire. Visite guidée du numéro, attention ça pique !
De rares journalistes l’ont constaté : alors que la population est obligée de rester chez elle, les incidents et violences dans les banlieues ne connaissent pas de trêve.
Avec une chaîne de télévision en continu, il est difficile de tout voir. Le spectateur rate forcément certains moments de propagande. Parfois, par hasard, l’un d’entre eux lui tombe sous les yeux. Alors, il se dit que la propagande est un outil massif dans la France d’aujourd’hui. Surtout en plein « débat » sur les migrations à l’Assemblée Nationale.
Laurent Obertone est un auteur à succès. Ses premiers ouvrages parus aux éditions Ring se sont vendus à plus de 300.000 exemplaires malgré un silence ou une hostilité médiatiques remarquables. Nous lui avons demandé quelle était sa méthodologie journalistique et comment son livre était accueilli dans les médias. Verbatim.
Les Inrocks, propriété du richissime Matthieu Pigasse, sont-ils au courant de la double identité de Cyril Castelliti, faux-journaliste et antifa ?
[Première diffusion le 11 janvier 2016] Rediffusions estivales 2016 Après la tentative de lynchage qu’ont subie des pompiers dans la nuit de Noël, le mouvement de population né à Ajaccio a fait les unes des médias et secoué plusieurs jours de suite la torpeur...
Après le phénoménal succès de La France Orange mécanique (plus de 100 000 exemplaires vendus malgré une cabale sans précédent contre l’auteur et sa maison d’édition), Laurent Obertone vient de terminer aux mêmes éditions Ring un livre promis au même succès. Sous titré...
Laurent Obertone vient d’être déprogrammé de l’émission de Frédéric Taddéi, Ce soir (ou jamais !) diffusée vendredi 13 septembre en direct. Il devait participer à un débat sur l’insécurité avec le sociologue Fabien Jobard mais la production lui a signalé quelques...
Le journaliste Laurent Obertone était l’invité, samedi 2 mars, de l’émission de Ruquier, « On n'est pas couché » pour défendre son livre La France orange mécanique qui connaît actuellement un gros succès de librairie (3ème meilleure vente sur le site Amazon). Sans...