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Arnaud Lagardère et le Groupe Lagardère

Chaises musicales à Europe 1 devenu bateau ivre

Chaises musicales à Europe 1 devenu bateau ivre

Pour ceux qui ont con­nu les fastes de Salut les copains, Signé Furax et autres TOP 50 le nom d’Europe 1 veut dire beau­coup. Dès avant 1974, et encore plus sous l’impulsion à cette date de Jean-Luc Lagardère, véri­ta­ble entre­pre­neur, la radio a con­nu son heure de gloire. Jean-Luc Lagardère dis­paru brusque­ment en 2003, le pôle médias de son empire a été repris par son fils unique Arnaud, dont l’envergure est assez différente.

Elle et Marianne rachetés par le groupe tchèque de Daniel Kretinsky

Elle et Marianne rachetés par le groupe tchèque de Daniel Kretinsky

De précé­dents arti­cles vous avaient infor­mé du déman­tèle­ment d’une par­tie des médias du groupe Lagardère. L’irruption du tchèque Daniel Kretinsky con­firme ce déman­tèle­ment et annonce de nou­velles ambi­tions en France pour cet homme d’affaires influent.

Ces milliardaires qui règnent sur les médias

Ces milliardaires qui règnent sur les médias

[Rediffusions estivales 2017 – article publié initialement le 19/04/2017] Avec leur livre Médias, les nouveaux empires (éditions du Moment), les journalistes Amaury de Rochegonde et Richard Sénéjoux se sont intéressés à ces milliardaires grimés en patrons de média qui...

JDD : Comment Lagardère a lâché Montvalon

JDD : Comment Lagardère a lâché Montvalon

Le rédacteur en chef politique du Journal du dimanche, Dominique de Montvalon, aurait été discrètement évincé en juillet. L'éditeur, Lagardère Active, présente évidemment les choses différemment. Voire ne les présente pas du tout. Anna Cabana, grand reporter au Point,...

Comment JDD et Europe 1 vont se rapprocher

Comment JDD et Europe 1 vont se rapprocher

La rentrée sera chargée pour les deux médias d'actualité de Lagardère Active qui entameront un rapprochement stratégique. Sur fond d'économies, la direction du groupe refuse de parler de fusion… pour l'instant. Récemment nommé à la direction de la rédaction du Journal...

Le JDD va perdre 30 % de ses effectifs

Le JDD va perdre 30 % de ses effectifs

Le 9 mars dernier, la direction du groupe Lagardère annonçait la mise en place d'un plan de départs volontaires portant sur 220 postes en 2016 au sein de sa branche presse. Le JDD, Paris Match et Elle vont être particulièrement touchés par cette réduction d'effectif....

Lagardère : le bateau ivre ?

Lagardère : le bateau ivre ?

Rien ne va plus au sein de Lagardère active, la division de médias du groupe d'Arnaud Lagardère. Entre la bronca à Europe 1 et au JDD, et l'échec de la vente de Télé 7 jours, Denis Olivennes navigue par gros temps. Le retrait du grand argentier de Lagardère, Dominique...

« Pas de proposition satisfaisante » pour les titres de Lagardère

« Pas de proposition satisfaisante » pour les titres de Lagardère

Dans ses vœux aux salariés jeudi 14 janvier, Denis Olivennes a assuré n'avoir reçu « aucune proposition satisfaisante pour le moment » concernant la vente de Télé 7 Jours, Ici Paris et France Dimanche. Malgré tout, le patron de Lagardère Active a confié avoir « reçu...

Patrick Drahi lorgne sur Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris

Patrick Drahi lorgne sur Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris

Déjà bien installé dans le paysage médiatique via ses multiples acquisitions, l'homme d'affaires israélien Patrick Drahi ne souhaite pas pour autant en rester là. Selon Le Monde, le patron d'Altice lorgne désormais sur les magazines Télé 7 Jours (plus de 1 180 000...

Tarifs postaux : les éditeurs passent à la caisse

Tarifs postaux : les éditeurs passent à la caisse

La Poste va augmenter ses tarifs pour la presse de 23 à 38% d'ici cinq ans. Un mauvais coup porté à des éditeurs déjà fragiles… mais également un très mauvais calcul pour l'entreprise publique. Les hausses les plus importantes concerneront la presse de distraction ou...