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Altice

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

NewsCo Group de Marc Laufer en voie de disparition

En 2011 Marc Laufer avait de grandes ambi­tions dans les médias. Il était alors directeur général d’Altice Media Group (AMG) de Patrick Drahi. Il avait ensuite racheté bon nom­bre de médias spé­cial­isés dont le fleu­ron était L’Étudiant avec ses activ­ités dans l’évènementiel. Il y a peu de temps, courant 2017, il avait racheté l’essentiel de la part d’AMG dans ces titres pour être maître à bord. Sans doute acca­paré par d’autres pro­jets Marc Laufer vend son groupe médias par apparte­ments.

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L’avenir des quotidiens généralistes passe par le numérique et la diversification

C’est sans doute moins vrai pour la PQR, presse quo­ti­di­enne régionale, plus proche de ses lecteurs. Tout à fait vrai pour Libéra­tion, dont Alain Weil Prési­dent d’Altice Médias a qua­si annon­cé la prochaine dis­pari­tion de la forme papi­er. Un peu dif­férent pour La Croix, qua­si exclu­sive­ment dif­fusé sur abon­nement. Mais de plus en plus vrai pour les deux grands quo­ti­di­ens nationaux Le Monde et Le Figaro

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Altice écope d’une amende de 124 millions d’euros au Portugal

L’empire de Patrick Drahi, l’homme de la for­tune du câble, com­mence à vac­iller. Assis sur une dette colos­sale – plus de cinquante mil­liards d’euros -, Patrick Drahi a con­stru­it son groupe à march­es for­cées avec le sou­tien des ban­ques et sans doute de dis­crets mais effi­caces coups de pouce poli­tiques en France comme en Israël ou aux États-Unis. Mais les dif­fi­cultés de SFR, dont les four­nisseurs comme les employés ont été passés à la paille de fer, l’échec de la poli­tique de con­ver­gence des con­tenus inquiè­tent les prê­teurs.

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